La " vie est mouvement. Tout se transforme, tout se modifie sans cesse, et pour essayer de l'arrêter. seems à moi un mockery de l'intensité de la vie. " ... Jean Tinguely (1925-1991)

Pélerinage De Tinguely

Jean Tinguely travail un influence sur quand je un étudiant dans université dans 1960.

Son " Hommage vers New York " avoir juste faire un désordre sculpture jardin musée moderne art tel que détruire se dans un artiste-aider paroxysm feu, eau, électricité et explosif. Ses machines effrénées et futiles d'animalistc qui ont procédé au battement et se secouent à la mort avec une folie unique étaient heatbreakingly drôles. Ses idées que la vie, humain ou mécanique, était brève et absurde résonnée avec les idées existentielles d'Albert Camus que je lisais alors. J'ai trouvé ces notions plus appropriées que l'" vérité aux matériaux " du modernism abstrait mes professeurs midwestern espousing.

En 1984, mon épouse, Janet, et moi ont eu une occasion d'aller en Europe. Ainsi j'ai fait un Hitchiker de me portant un t-shirt de travaux d'art de Detroit qui a une image d'"Song for Luke " ("Chanson pour Luc ") sur l'avant. J'ai écrit un message en Anglais et le Français sur le dos demandant le détecteur pour prendre le coupe-circuit au studio de Mssr. Tinguely dans Montreaux, Suisse.

.

Tard pendant une après-midi, portant le même t-shirt que le Hitchiker, Janet et moi sommes partis de notre hôtel au centre de Paris, portant le Hitchiker sous mon bras. À la station voisine de Metro, nous avons constaté que l'itinéraire nous prenant dans la direction de Montreaux s'est terminé à un endroit appelé Marie D'Ivry. Janet a dit apprehenvisely, " devons-nous aller toute la voie à la fin? Ne pouvons pas nous lui prenons juste une certaine distance dans cette direction? " J'ai voulu aller toute la voie à l'extrémité de la ligne, ainsi nous avons acheté un prix à cette destination et avons monté à bord du train.

Jim Pallas with his hitch hiker on he Paris Metro tplatform

Les gens ont regardé avec ce casualness de sophistiquent ne voir rien peu commun. Sur le train, la nature des passagers changés comme voyage hors du centre de citie a progressé. Graduellement, Européens ont été remplacés par les Africains qui, à leur tour ont été remplacés par les Asiatiques qui ont obtenu hors fonction avant le dernier arrêt.

Riding the Metro to the end.

En conclusion, chez Marie D'Ivry, nous étions les seuls passagers. Une grande partie du voyage avait été souterrain. Nous n'avons eu aucune idée de la nature du voisinage que nous osions dans pendant que nous laissions la station de train.

Francois Galliard takes the Hitch hiker.
C'était crépuscule. Il a été abandonné. Les quelques établissements commerciaux étaient shuttered. Still Janet appréhensif a dit, " O.K., C'est bon? Faites ce que vous devez faire et allons. " J'ai dit que j'ai voulu marcher quelques blocs loin de la station. Elle a roulé ses yeux ses yeux mais dévoué suivis.. Nous sommes venus à une église. J'ai placé le stand vers le haut sur He trottoir par la route et ai placé le Hitchiker là-dessus. Nous avons pris quelques photos et avons commencé en arrière. Quand nous étions au sujet d'un bloc loin, un jeune homme dans une voiture est descendu la route. Nous nous sommes tournés vers la montre. Il a continué près. Alors il a ralenti et s'est arrêté. Il sauvegardé et penché plus d'et regardé le Hitchiker.

Il est sorti de la voiture et a lu le dos. Il a pris le coupe-circuit et a commencé à le charger dans la voiture. En ce moment, nous avons commencé à marcher en arrière. Il nous a vus. Il m'a noté, il double-prennent sur ma chemise. Il a semblé confus, comme s'il a pensé que peut-être il avait fait quelque chose mal. Il a commencé à renvoyer le Hitchiker. J'ai protesté. Son anglais a apparié mon français: inexistant. Janet traduit. Nous avons déterminé que son nom était Pascal Gaillard de la rue Ferdinand Leger dans Ville Juif. Il rendait visite à sa petite amie tout près. Il a dit qu'il a eu les amis qui allaient au Festival de Jazz de Montreaux qui année. Peut-être, ils porteraient l'auto-stoppeur à Montreaux. Nous avons pris sa photo et l'avons aidé à la charger dans sa voiture.

Elle était foncée quand il a conduit loin.

Homepage De Pallas

Commentaires et Courrier.

Hitchhiker Index